Impact de la journée de grève nationale de ce lundi 3 juin

Date

Certains services de Bruxelles-Propreté ont été impactés par la journée de grève organisée ce 3 juin à l’appel de plusieurs organisations syndicales.

Si les équipes opérationnelles ont veillé en priorité à ce qu’une majorité de sacs blancs ne reste pas sur le carreau, la collecte des déchets résiduels a tout de même été perturbée sur les territoires de Saint-Gilles, Anderlecht et Ixelles. Le quartier Louise, à Bruxelles, a aussi été impacté ce matin.  

La collecte en porte à porte des sacs bleus, elle, a été plus significativement perturbée et en particulier sur la commune d’Anderlecht et du côté de la Ville de Bruxelles (Laeken et quartiers autour du canal).

Pas de perturbations en revanche sur les tournées des déchets verts et alimentaires de cette après-midi à Anderlecht, Berchem, Ganshoren et Jette.  

Des tournées de rattrapage de sacs blancs et bleus seront organisées dès cette après-midi en fonction des moyens humains disponibles. Par ailleurs, Bruxelles-Propreté souligne que les effets des perturbations liés à la grève pourraient encore se faire sentir demain matin.


Du côté des Recypark, Bruxelles-Propreté note également des perturbations sur certains de ses sites ce lundi :

  • Recypark Humanité :  ouvert
  • Recypark Auderghem : ouvert
  • Recypark Buda : fermé à cause de la grève
  • Recypark Sud : fermé à cause de la grève
  • Recypark WSP : fermeture hebdomadaire.

L’Agence régionale conseille aux usagers de se tenir informés des évolutions de la situation en se rendant régulièrement sur son site internet : https://arp-gan.be/fr/actualites et sur sa page Facebook.

Bruxelles-Propreté prie les Bruxellois·es d’accepter toutes ses excuses pour ces perturbations indépendantes de sa volonté.