
Actualités
Le dispositif itinérant de collecte des encombrants, d’objets et de déchets de Bruxelles-Propreté revient et installe ses quartiers d’automne. Du 2 septembre au 31 octobre, les Recypark Mobiles passent par 13 communes. Avec pas moins de 75 dates, organisées main dans la main avec les autorités locales, l’Agence régionale entend offrir une seconde vie aux objets collectés et assigner aux déchets des Bruxellois.es. les filières de traitement les plus adaptées.
Datetime
C’est bientôt le printemps et comme chaque année à cette période de l’année, les Recypark mobiles installent leurs conteneurs aux 4 coins de la Région. Dès ce 10 mars et jusqu’au 27 juin, le dispositif itinérant de Bruxelles-Propreté accueillera les Bruxellois·es sur le territoire de 14 communes. L’Agence régionale proposera, en collaboration avec les autorités locales, plus de 100 dates. Fait marquant de cette 10e édition, plus de la moitié des communes participantes proposeront, en partenariat avec des acteurs de l’économie sociale, de donner une seconde vie aux objets ramenés par les Bruxellois·es.
Datetime
Le dispositif itinérant de collecte des encombrants, d’objets et de déchets, le plus célèbre de la capitale revient pour une nouvelle saison. Entre le 2 septembre et le 31 octobre, les Recypark Mobiles de Bruxelles-Propreté s’installeront sur le territoire de 14 communes. L’Agence régionale proposera, en collaboration avec les autorités locales, 80 dates aux 4 coins de la Région. Pour cette édition, plusieurs Recypark Mobiles proposeront encore de donner une seconde vie aux objets ramenés par les Bruxellois·es.
Datetime
Avec 11 semaines de présence et plus de 102 dates programmées, les Recypark mobiles prennent
place sur le territoire de 14 communes de la Région bruxelloise tout au long de ce printemps 2024.
Le dispositif itinérant accueille le public jusqu’au début de l’été en mettant l’accent sur le tri et le
réemploi ainsi qu’en privilégiant, pour la deuxième année consécutive, un partenariat avec des
acteurs de l’économie sociale.
Datetime
Depuis plus de 7 ans, Bruxelles-Propreté est à l’initiative des Recypark mobiles. Des parcs à conteneurs itinérants qui prennent place deux fois par an, au printemps et en automne, sur le territoire de 14 communes participantes.
Datetime
Collecter les déchets au plus près des citoyens, emporter les encombrants des Bruxelloises et Bruxellois et leur assigner la filière de recyclage la plus adaptée, assurer un service de proximité efficace et facile d’utilisation, éviter la tentation du dépôt clandestin, voilà quelques-uns des principes fondateurs des Recypark mobiles. Un dispositif itinérant qui revient cette année mais en allant plus loin encore et en proposant de donner une seconde vie aux objets.
Datetime